jump to navigation

Jensen Ackles

ja

Biographie

Jensen Ross Ackles est né le 1er mars 1978, à Dallas (Texas) de l’acteur Alan Roger Ackles et de Danna Joan Shaffer. Il a des ancêtres allemands, irlandais et anglais . Il a un grand frère, Joshua, et une petite sœur, Mackenzie.

Il débute très tôt sa carrière artistique en posant pour des photographes dès l’âge de 4 ans, activité qu’il continuera jusqu’à ses 10 ans.

En 1996, il obtient son bac au lycée Lloyd V. Berkner de Richardson (Texas), où il joue au base-ball et à la crosse. C’est en participant à une pièce de théâtre au lycée qu’il pense à devenir acteur. Il prend des cours d’art dramatique et s’installe à Los Angeles pour mettre toutes les chances de son côté.

En 1997, il décroche le rôle d’Eric Brady dans le feuilleton télévisé Des jours et des vies, qu’il interprète jusqu’en 2000.

En 2001, il joue le personnage de Ben dans un épisode de la saison 1 de la série Dark Angel. Son personnage très apprécié le fera revenir dans toute la saison 2 dans le rôle d’Alec, le clone de Ben.

Après l’annulation de la série, il joue C.J., petit ami de Jen dans la saison 6 de la série Dawson.

En 2004, il intègre l’équipe de la série Smallville qui entame sa quatrième saison. Il y joue Jason Teague, le nouveau petit ami de Lana Lang (Kristin Kreuk) qu’il a rencontrée lors d’un séjour à Paris. A l’origine, il avait auditionné pour Smallville pour le rôle de Clark Kent, mais Tom Welling a été choisi. Cependant, charmé par son audition et par l’alchimie qui passait entre Kristin Kreuk (Lana Lang) et Jensen, les producteurs ont décidé de lui offrir sa chance. C’est pourquoi 3 années plus tard ils ont fait appel à lui pour le rôle de Jason.

En 2005, il tourne un film d’horreur Le jeu des damnés. Puis il tourne de nouveau avec le réseau CW dans la série fantastique Supernatural. Lui et Jared Padalecki jouent Dean et Sam Winchester, deux frères chasseurs de démons. La série réalise de très bonnes audiences sur The CW et est toujours à l’antenne.

Filmographie

%d blogueurs aiment cette page :